Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est grand, la vie est courte...... Alors, cours !!!
Le monde est grand, la vie est courte...... Alors, cours !!!
Publicité
Archives
Le monde est grand, la vie est courte...... Alors, cours !!!
29 juin 2008

Enfin arrive a Prague... L'aventure reprend...

Apres un an d'usine a Chateau-Gontier (Mayenne South-Coast), il me fallait bien un peu d'evasion pour ne pas que je perde l'habitude... Eh bien ca y est, c'est fait, le mouvement reprend enfin, avec aucune date fixee, et une seule envie : decouvrir et marcher... Cet ete c'est a Prague que l'aventure va commencer. Ca faisait un long moment que cette ville et ce pays me titillait l'esprit. Alors voila, j'y suis. Et a partir de Prague, je me laisserai emporter par la marche, la decouverte de nouveaux endroits, de nouveaux paysages, en m'arretant quand mon coeur accrochera avec un endroit... avant de repartir.

Il m'aura fallu environ 70 euros et un peu plus de 14 heures de voyage pour enfin arriver a l'endroit que je revais depuis tant de temps...

Dans le car, j'ai fait connaissance avec une Francaise, Carole, qui etait deja venue en Tchequie il y a un an, a Brno, pour un stage d'etudes. Ici elle a rencontre son copain, et depuis, vient des qu elle a l'occasion. Elle me dit adorer ce pays et les gens qui y habitent. Ca commence bien. Tout ce qu elle me raconte me rassure et me confirme que j ai bien fait de venir ici... On se separe en echangeant nos numeros, pour se revoir, peut-etre, lors de mon passage a Brno, qui n'aura pas lieu tout de suite...

Le moins que je puisse dire, c'est que je ne suis pas decu. La ville est fabuleuse, et l'architecture tout simplement epatante. Beaucoup de gens disent que Prague est la plus belle ville d'Europe, et meme si je ne suis pas trop d'accord pour penser qu'il y a une ville numero 1, etant donne que chaque ville a son charme et son caractere propre ; je suis d'avis de recommander ABSOLUMENT a toute personne qui voyage en Europe de visiter cette ville. On ne sait pas ou jeter le regard tellement il y a de belles choses. Apres quelques heures de marche, je me dis que cette ville respire la motivation de bien faire (au niveau architecture, en tout cas). Il a du falloir nombre de talents sur les siecles ou s'est construit la ville pour concentrer autant de merveilles.  Bien sur, je decouvrirais la peripherie dans quelques jours et je ne pense pas que cela sera aussi magnifique, mais dans tous les cas, le centre ville m'a seduit.
IMG_3378

Apres etre arrive vers 6h30 ce matin, j'ai attendu avec ma nouvelle collegue de voyage son car qui devait l'emmener a Brno. Elle m'a donne quelques derniers conseils, comme le fait qu'il etait interdit de fumer a certains endroits ou il y a du public, meme si c'est en plein air, sans toit au dessus de la tete. Il faut faire attention, parait que les flics alignent !!!
Ils sont marrants d'ailleurs, parfois avec leurs bagnoles pourries, genre Starsky et Hutch version sovietique, et leur sonnette d'alarme pas credible... Ce matin, en me baladant dans la vieille ville, j'en ai croise 3, tout relax , avec le Big Mac dans les mains, les frites et le Coca poses sur le toit de la caisse... En France, jamais on ne verra ca, un flic qui mange son McDo sur le toit de sa voiture de patrouille, ca fait un peu moins peur, quand meme...
Apres m'etre pas mal ballade dans la ville (pour l'instant je n'ai vu que le premier arrondissement, PRAHA 1, le coin touristique), il m'a fallu chercher une auberge de jeunesse. C'est ainsi que j'ai aterri a l'Hostel DLOUHA, pres de la rue du meme nom. L'ambiance a l'air cool. Je partage le dortoir avec deux Suedois de Stockholm et un Kainri de Portland. Tous ont l'air cool. J'adore cette ambiance, on ne se connait pas mais on se parle direct, et vu qu'on ne parle pas les memes langues, ya pas de blabla inutile.
J'ai donc pose mes affaires dans le dortoir et suis ressorti trainer mes baskets. Mais en debut d'apres-midi, les rues sont carrement plus bondees de touristes. Loin de moi l'idee de critiquer, j'en fais partie de ces touristes, mais ca gache un peu le plaisir de marcher dans la foule a 2 a l'heure... J'avais bien fait de voir tous ces endroits d'abord le matin. L'ideal pour visiter Prague, c'est le matin entre 7 heures et 10 heures. Je vous aurai prevenus...
Donc, epuise par cette marche dans la foule, et probablement aussi par le voyage en car la nuit precedente, j'ai fait un super projet : faire la sieste dans le parc juste a cote de la Vltava (la riviere locale). Le soleil me chauffait, des brises de vent rafraichissaient mon visage, et des voix de plusieurs langues resonnaient au loin, pendant que mon esprit flottait... Je ne peux pas vous expliquer la sensation de bonheur que j'ai ressenti en me reveillant.

IMG_3389

Quelques ruelles plus tard, et une biere 50 cl a 38 couronnes, me voila devant le PC en train de vous parler... Veuillez m'excuser pour tous les accents oublies, je n'ai pas encore trouve comment les faire...

Je vous souhaite a tous une agreable soiree, la mienne sera agrementee de biere, il y a de fortes chances (parait qu'ils ont les meilleures du monde, il faut bien que je teste, j'ai un metier moi...)



IMG_3393 La vie est belle... suffit de la regarder.

IMG_3365

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité