Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est grand, la vie est courte...... Alors, cours !!!
Le monde est grand, la vie est courte...... Alors, cours !!!
Publicité
Archives
Le monde est grand, la vie est courte...... Alors, cours !!!
8 juillet 2008

Réveillé par la grele...

C'était une douce sensation de fraicheur au début... Mais quand j'ai ouvert les yeux, j'ai compris que j'étais menacé...

Hier, je suis allé poser mes affaires dans une auberge de jeunesse. Mais le genre d'auberge d'ou tu dois partir avant 9 heures le matin... Donc j'ai posé mes affaires et ai mené ma vie dans la ville. Je vous ai entre autres écrit d'un bar... {je suis dans le meme aujourd'hui, j'aime bien l'ambiance...}. Le soir, je suis allé dans un autre bar. Au début seul, j'ai ensuite tapé la discut avec un mec qui parlait anglais, puis apres avec les autres personnes... C'était une soirée cool, je ne sais meme pas le nombre de personnes a qui j'ai donné mon numéro au cas ou un jour, ils viendraient en France...

If you come one day in France, visit Paris, and after, call me, you will come in my home and I will show you real France...

En expliquant a chaque fois ou j'habitais... C'est la premiere fois de ma vie que j'entends aussi souvent parler d'Asterix et Obelix...

OK, near from Asterix and Obélix...

Ce bar était un bar non-stop, ouvert tout le temps, jour et nuit... Je suis donc resté tres tard, et suis reparti completement oxydé... J'ai d'aileurs toujours en ce moment l'effet des vapeurs... Je suis rentré vers 6h30 a mon auberge, ai parlé avec quelques ouvriers de chantier tcheque. L'un d'eux, la cinquantaine, m'a payé une clope et má parlé de ses enfants. Un de ces fils est parti en Angleterre. J'aime bien les peres de famille prolétaires quand ils parlent de leur famille, il en ressort une certaine  fierté, et une certaine pudeur en meme temps...
Apres, vu que je n'avais plus le temps de faire une nuit raisonnable, j'ai fait mon sac et suis parti en prenant le soin de saccager ma chambre... Ca leur apprendra a nous obliger a partir avant 9 heures du mat...
Apres, j'ai choisi un beau jardin public pour commencer ma nuit... Sur le chemin, j'étais super joyeux, et étrangement j'avais l'impression de parler super bien tcheque... Beaucoup connaissent aussi le syndrome du PARLER ANGLAIS BOURRÉ.... lol. La chose dont je suis le plus fier, c'est de m'etre approché d'un vieux beauf avec un air JE VOUDRAIS UN RENSEIGNEMENT et lui avoir dit :

Tva manželka je opravdu krásná... Mi dáváš ho ?   {Ta femme est vraiment belle.... Tu me la donnes ?}

J'ai peut etre fait quelques fautes de langage, je ne sais pas, mais il a compris le message.... Elle aussi, d'ailleurs, prenant un air abusé, mais n'arrivant pas a dissimuler le plaisir d'entendre ca... AH OUAIS, JE SUIS BELLE, VRAIMENT ?

Faites plaisir aux femmes, mentez leur.... lol. Non, en plus, elle était réellement belle.
Je tiens a préciser a ma dulcinée, si elle lit ces lignes, que ceci était purement professionnel, dans le cadre de mon apprentissage de la langue, et que je ne me serais pas permis de le dire a une jeune de mon age... Tu es la seule que je souhaite et je préfere bien plus partager des bieres avec des copains de passage...

Aujourd'hui, je ne sais pas ou j'en suis... Je sais, ca fait un peu paumé comme ca, genre alcoolique qui voudrait s'en sortir, mais nan, je parle de mon voyage... Avec mes amis d'hier soir, on a prévu de se revoir vers 20heures dans le meme bar qu'hier, mais je pensais faire une bonne nuit dans le jardin public. Jusqu'a ce que cette grele me réveille, vers 12h30...

Peut etre que je vais aller squatter une autre auberge... pour apres passer une autre soirée cool, et demain.... demain je ne sais pas... Tout a l'heure en me réveillant j'avais envie de stopper mon voyage, a cause du temps, mais je pense qu'il faut encore continuer... Mes affaires commencent a puer, malgré le lavage a la main des que je le peux. Je dépense beaucoup d'argent, surtout dans l'hébergement quand je suis dans les villes... Et vu le temps qu'il fait, je me disais que j'avais bien plus d'aventures a envisager sous la couette en France,,,
Mais je n'en ai pas encore assez vu... Je pense que je vais continuer un peu... Et puis, 135 kilometres un pied, c'est un peu minable pour l'instant, meme si mon but n'est plus trop de marcher mais de m'mprégner de l'ambiance tcheque partout ou je vais...

Apres, vers le nord ou vers l'est, le est la question... Je m'approche de la Pologne, et j'irais bien y jeter un petit coup d'oeil, mais est ce utile ? Devrais je plutot me concentrer seulement sur la Tchequie et descendre vers le sud ?
Ma vie est vraiment futile en ce moment : vers le nord ou vers le sud, est ce que les gens se disent souvent ca quand ils pensent a leur futur ? J'adore ca, je pense avoir beaucoup de chance... Les jeunes de mon age partant au chantier ce matin et me disant qu'ils n'avaient pas l'argent de se faire des vacances en France me l'ont rappelé...


La France est un pays de merde, dans lequel les vieux assoiffés de croissance économique et de sécurité ont voté pour un pauv'type qui va nous plonger dans l'ennui et la PAUVRETE DU COEUR...
Mais au moins, chez nous, quand un jeune de 25 ans en a trop marre d'avoir bossé un an a l'usine et désire se faire une évasion a l'arrache, il peut le faire... Tout comme il a le luxe de pouvoir dire MERDE a son systeme
et a la consommation...

A 1 000 kilometres de nos petites fetes alcoolisées de bourgeois du monde, beaucoup  n'avaient pas ce choix...

J'aurais eu 25 ans a Hradec Kralové, je serais né dans le communisme et aurais vu dans la société de consommation une solution... Le juste milieu est a trouver...

A REFLECHIR...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité