Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est grand, la vie est courte...... Alors, cours !!!
Le monde est grand, la vie est courte...... Alors, cours !!!
Publicité
Archives
Le monde est grand, la vie est courte...... Alors, cours !!!
4 juillet 2008

Kutna Hora... pas si mythique que ca...

Distance sous-estimée : 85 kilometres.

J´en ai lu tellement de choses que je pensais tomber sur une ville fantastique, mais meme si elle est assez jolie, il n´y a rien d´exceptionnel dans cette ville... Ou alors je me suis trop habitué á l´architecture de ce pays...
Je suis arrivé hier soir, et ca a été la galere des le début... L´auberge de jeunesse n´était pas ouverte... J´ai donc pris mon mal en patience et ai fait une sieste dans la pelouse de la place juste en face... Au réveil de ma sieste, la réception n´était toujours pas ouverte. J´ai appelé, et la, quelqu´un me donne rendez vous pour le lendemain parce que pour ce soir il n´y a rien.
Je me suis alors rabattu sur un hotel... Tres bien, confortable, mais bon, un peu cher...

Mais le pire, c´est que je suis retourné ce matin á l´auberge, et la, toujours personne. Je rappelle, et la personne me donne rendez vous pour 13h30 cet apres-midi... Serait-ce une blague ? Je n´ai pas pu m´empecher de m´énerver... Je crois que le pire dans le voyage, c´est pas la nature, camper á l´arrache, les insectes, et ce genre de choses... Les problemes viennent toujours  d´autres humains...

Toi, ca fait 3 jours que tu marches, tu te sens sal, et ca fait 10 kilometres que tu es tout fou parce que tu te dis que tu vas enfin pouvoir prendre une douche, rencontrer d´autres voyageurs europeens, et on te fait des coups comme ca... Genre de personnes qui ouvre une auberge juste pour se faire du blé mais qui ne connait pas les besoins des gens qui vont lui graisser la patte... Je suis tellement énervé aujourd´hui que je serais bien capable d´ecrire pour faire rayer cette auberge du Lonely Planet... lol.

Autrement, le voyage s´est bien passé. Le premier jour, je suis parti en milieu d´apres-midi. Je n´ai donc pas parcouru une grande distance. J´ai campé dans un petit coin tranquille entre des zones d´habitation genre HLM. En fait, Prague est super etalée... Apres des kilometres de marche,tu crois etre a la campagne, en fait, nan, la banlieue reprend... Mais j´avais un beau cadre. Une riviere pas loin, un bois et un champ. Je n´etais visible d´aucune habitation...
Le deuxieme jour, j´ai enfin quitte Prague et sa banlieue pour plonger dans la campagne... Cette région, La Boheme du Centre, est assez plate... Le paysage est constitué de grandes étendues de cultures de blé ou autres céréales, parsemées parfois de petites forets... Il faisait super chaud, le soleil m´épuisait et il n´y avait presque jamais d´ombre... Le soir, j´ai campé dans un champ assez joli...
Et le troisieme jour, ca a été la meme chose, avec en plus l´arrivée a Kutna Hora.

Maintenant, je suis bloqué par les orages et la pluie... Je pensais de toutes facons me reposer une journee et repartir demain, ca tombe donc bien... Mais apparement, demain le beau temps revient pour seulement deux jours... Aie aie aie...

Je vais profiter de cette pause pour aller visiter un ou deux petits trucs, et étudier mon bouquin de tcheque, car les echanges avec la population locale sont assez limités... Dur dur d´etre plongé dans une langue qui n´a pas de racine commune avec la notre... Mes seules conversations concernent la commande de biere ou de nourriture, l´orientation, et S´IL VOUS PLAIT AURIEZ VOUS DE L´EAU A ME DEPANNER quand je suis dans la campagne...

Bonne journée a tous...
PS : desole, impossible de mettre des photos en ligne, pas de branchement usb... Embetant, quand meme...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité