Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est grand, la vie est courte...... Alors, cours !!!
Le monde est grand, la vie est courte...... Alors, cours !!!
Publicité
Archives
Le monde est grand, la vie est courte...... Alors, cours !!!
7 juin 2007

A vos marques... Prêt ?

Et voilà, enfin prêt !!!

La boule au ventre de circonstance, je suis enfin paré pour l'aventure... Le vélo a été réparé, équipé (des photos plus tard dès que je pourrai). Il a aussi été testé sur quelques kilomètres, et le jury de certification qualité (c'est-à-dire moi !!! ) a validé l'homologation du vélo pour des voyages internationaux, mais seulement dans la catégorie A L'ARRACHE...

Mon corps entier réclame le départ, mes jambes ont envie de se défouler, mes yeux ont envie de voir des merveilles, je veux manger les kilomètres et avancer sur la carte à la seule force de mon corps... Depuis le temps que je fantasmais ce voyage en regardant ma carte de l'Europe, en me disant que le monde était grand et que j'étais un tout petit point fixe dessus...
Et bien ça y est, le petit point va enfin bouger, parcourir le monde (enfin une partie du moins, lol)... Sa trajectoire n'est pas encore définie, la vitesse ne sera pas régulière, mais c'est enfin PARTI !!!

Ce soir a été une soirée reflexion sur la meilleure route à prendre : éviter les plus grosses montagnes, éviter les routes trop bondées où tous ces touristes se font traîner le cul par leurs dangereuses voitures lancées à fond, pressés de rejoindre les côtes pour aller à nouveau s'asseoir pendant des heures le long de la plage ou de la piscine de leur hôtel, consommer et polluer comme à la ville, mais ailleurs, de façon à pouvoir dire à leurs amis, "Eh ouais, j'y étais, je suis COOL !!! Tendance !!!" (eh ouais, point de vue de traveller bio !!! lol)... Ouh la, mes convictions m'ont égarées... où en étais-je ? Oui, reflexion sur la route à prendre... Bref, de longs moments à regarder la carte, tout ça pour en conclure que je n'avais pas de plan de route... Si, bien sûr, sur les premiers kilomètres, je sais quelle route prendre pour sortir du village où je suis, mais après, c'est sur le terrain que j'aviserai... Mmmm, je sens que des surprises m'attendent...

Voilà donc, l'imagination me manque, mais c'est normal, car tout ce que j'ai à raconter, je ne l'ai pas encore vécu, et tout m'attend !!!

Les prochaines nouvelles quand je serai dans un cybercafé, probablement en Italie...

Bisous à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité